Actualités

Exposition et Vernissage du groupe des PPI de Brest

27 Nov 2017

Mardi, les stagiaires d'orientation professionnelle d'Initiatives formations ont présenté leur travail à travers une exposition intitulée « Les plus lourds que l'air ». Tout est parti d'un projet qui a vu le jour au sein du groupe de formation PPI (Prestation préparatoire à l'insertion). Il se compose de quinze jeunes, âgés de 16 à 24 ans (de niveau troisième à bac) qui souhaitent s'engager dans une démarche de réflexion sur leur avenir professionnel.
 

Une formation de six mois


Orientés par la Mission locale, ils ont entrepris leur formation en septembre pour une durée de six mois. Cette formation rémunérée a pour objectifs de découvrir le monde du travail et ses différents métiers ; de définir un projet professionnel, de le tester puis de le valider en entreprise. Pour cela, deux formateurs d'Initiatives formation ont mis en place différents axes de travail : remise à niveau en maths et français, mise en situation professionnelle, travail sur les comportements appropriés au monde de l'entreprise, maîtrise des technologies numériques et connaissances civiques et sociales sur la santé et le mieux-être. 
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/leurope/initiatives-formation-les-stagiaires-exposent-25-11-2017-11754642.php#pw1SG6I0E8DYivOb.99